small daumal square    CLUB COEUR ET SANTE DE MARSEILLE

cigale de provence

CLUB COEUR ET SANTE DE MARSEILLE

ADRESSE POUR LES ACTIVITES PHYSIQUES :
CENTRE CARDIO VASCULAIRE VALMANTE
100 TRAVERSE DE LA BOUFFONNE - 13009 MARSEILLE
TEL 04 91 17 18 19
TEL RESPONSABLE DU CLUB 06 24 30 11 86

heart >>> Fiche d’information et d’inscription

L’AMC (Association de Malades Cardiaques) a créé en collaboration avec la FFC (Fédération Française de Cardiologie) le Club Cœur et Santé de Marseille.

C’est dans cette démarche que le Centre Cardio-vasculaire Valmante du groupe ORPEA CLINEA a mis à disposition son plateau technique afin que le Club puisse utiliser ses équipements.

Objectifs du Club

Après un accident cardiovasculaire, la réadaptation est essentielle pour le pronostic et l’amélioration de la qualité de vie. Elle permet d’acquérir et d’entretenir une endurance à l’effort.
Elle est surtout essentielle pour une meilleure gestion du stress et une reprise de confiance en soi.

La phase III est la première étape vers cette meilleure hygiène de vie. Mais au-delà, le patient est le plus souvent livré à lui-même sans structure susceptible d’entretenir et d’amplifier les bienfaits de sa première réadaptation.

C’est toute la mission des Clubs Cœur et Santé de la Fédération Française de Cardiologie. Lieux d’entrainement physique et d’échanges entre professionnels de santé et grand public, ils sont animés par des bénévoles concernés par cette maladie, sous le parrainage d’un cardiologue non libéral et d’un kinésithérapeute du Club.

Dans cette ambiance conviviale et chaleureuse, les séances d’entrainement physique sont complétées par des actions de prévention au travers de conférences, manifestations ou expositions.Ouvert depuis octobre 2010, le Club offre à tous les malades et leur conjoint, qu’ils soient cardiaques ou non, un site d’activité physique encadré et adapté qui sera grâce à vous et avec vous, un lieu d’échange et de bien-être et de promotion de la santé.

Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site web du Club :

wwccsmarseille.pro-forums.fr
RESPONSABLE DU CLUB : Charles LYNDA
CARDIOLOGUE REFERENT : Jean Etienne TOUZE
TRESORIER : Amar CHABOUNI
Port : 06 24 30 11 86

Les activités se tiennent le jeudi de chaque semaine de 18 à 19 heures au Centre Cardio-vasculaire de Valmante

Galoubet de provence

square Ecoute Santé Coeur

Numero Azur Ecoute Santé Coeur

1ere ligne d’information et de soutien aux personnes malades cardiovasculaire et à leurs proches. Des bénévoles à votre service du lundi au vendredi de 10 h à 12h et de 18h à 20h.